⮞ Emmanuel Todd (Scénario), Terreur Graphique (Dessins)
- « Il était une fois la famille: Systèmes familiaux et idéologie » - 2024
Les systèmes familiaux expliqués par Emmanuel Todd, le spécialiste mondial de ce sujet universel.
Dépassé par l'éducation de ses enfants, Terreur Graphique décide de faire appel à l'expert mondial des systèmes familiaux, Emmanuel Todd. Ensemble, ils entament un voyage à travers l'espace et le temps. Idéologies politiques, éducation, rôle des femmes, démocratie, tout semble relié à un inconscient anthropologique forgé par les systèmes familiaux millénaires. À travers le style incisif et empreint d'humanité de Terreur Graphique, Emmanuel Todd nous offre une brillante exploration de l'évolution des sociétés humaines.
Nous publions ici un document exceptionnel : la correspondance inédite de Judas et de Marie-Madeleine qui jette une lumière nouvelle sur les dessous de «l'affaire Jésus». On y découvrira un Judas singulièrement plus complexe et attachant que celui des évangélistes et une Marie-Madeleine tout aussi séduisante par son franc-parler que par la pétulance de son tempérament.
On comprendra d'ailleurs à la lecture de ces lettres pourquoi elles sont restées secrètes jusqu'à ce jour.
Peut-être, ici ou là, se sont glissés quelques anachronismes que le lecteur voudra bien mettre sur le compte des erreurs de copistes ou de traducteurs qui ont dû interpréter des textes trop souvent indéchiffrables.
⮞ Gilles Tolède - « Le Serlado: L'alternative globale pour restaurer la souveraineté des nations européennes » - 2023
Quelle est donc la raison pour laquelle une partie des élites et des classes moyennes-supérieures d'Europe continentale déprécie tant l'idée de nation souveraine ? Le livre propose d'expliquer cela par une rupture sociolinguistique commencée dans les années 1970. Consciemment ou non, certaines personnes ont remplacé les espérances autour de la nation par un "substitut", qui leur fait accepter et même désirer la supranationalité européenne. Le livre explique ces évolutions sociologiques par le fait que la langue anglaise est devenue la seule langue hyper-centrale de l'histoire de l'humanité et que l'Union européenne et le mondialisme s'adossent à ce phénomène. Ceci, couplé à des raisons géopolitiques et économiques, empêche tout retour à la souveraineté nationale des pays européens. Pour dépasser cet obstacle, le livre propose une alternative globale appelée "Serlado", qui agit au plan linguistique, ontologique et géopolitique. Par une différentiation primordiale au niveau linguistique, la diversité civilisationnelle est réhabilitée, sur le plan temporel, mais aussi sur le plan spirituel. Le mondialisme s'en trouve neutralisé, rendant possible un monde véritablement multipolaire, qui concilie la souveraineté nationale et un nouvel internationalisme. Le livre concrétise cette vision par un scénario géopolitique par étapes, initié depuis les pays latins et qui aboutit au Frexit.
⮞ Nicolas Mirkovic- « L'Amérique Empire » - Nouvelle édition - 2023
L'Amérique est un empire qui ne dit pas son nom. De leur conquête sur les Indiens aux offensives militaires à travers le monde, les Américains ont constamment été en guerre, non pour créer des colonies comme un empire classique, mais pour étendre leur puissance politique et diffuser l'American Way of Life. L'Amérique empire raconte l'histoire de cette nation partie de rien et qui domine aujourd'hui tout : finance, culture, technologie, armée, institutions internationales...
Nikola Mirkovic - L'invité de la Rédaction - 06/12/2023
Nikola Mirkovic : "Dès l’arrivée des colons, l'Amérique a une destinée impériale"
Ukraine : les Etats-Unis nous entraînent dans le piège de Thucydide - Le Zoom - Nikola Mirkovic
Mensonges, guerres, génocides : le vrai visage des Etats-Unis - Nikola Mirkovic
Que veut l'Amérique? Avec Nicolas Mirkovic et Edouard Husson
Nikola Mirkovic, auteur de l'Amérique Empire : ''Kosovo-Ukraine: le même scénario ''
Amérique: le vol des institutions pour un gouvernement mondial (Rediffusion) -Zoom - Nikola Mirkovic
Etats-Unis : pourquoi ils dominent toujours - Nicolas Mirkovic
⮞ Michel Collon - « USA, les 100 pires citations » - 2018
100 citations de politiciens, économistes ou autres acteurs de la vie politique étasunienne, dans le but de dévoiler les véritables pensées qui, malgré eux, leur échappent parfois.
Michel Collon présente: USA, les 100 pires citations
Les 100 pires citations des USA et d'Israël - Offre promo
Michel Collon met K.O les pro-OTAN
Israël et les USA sont pieds et mains liés - Michel Collon
⮞ Jacques Baud - « Opération DÉLUGE D'AL-AQSA, La défaite du vainqueur » - 2024
Pourquoi l’opération Déluge d’Al-Aqsa a eu lieu et quels étaient les objectifs du Hamas? Que s’est-il réellement passé sur le terrain le 7 octobre ? Quelles sont les leçons à retenir des opérations menées par les deux camps depuis cinq mois ?...
Pour répondre à ces trois questions et à bien d’autres, Jacques Baud revisite le conflit israélo-palestinien depuis son origine. Il explique pourquoi le conflit entre Israël et la Palestine n’a toujours pas trouvé d’issue ? Quelles ont été les stratégies israéliennes et palestiniennes depuis 75 ans ? Quels sont les impacts de ce conflit sur notre sécurité ? Quelles sont les options possibles pour Israël et la Palestine dans les prochaines années ?
Opération déluge d'Al-Aqsa : explications avec Jacques Baud
Jacques Baud : Opération déluge d'Al-Aqsa - présentation de son nouveau livre
Gaza - Israël : que s'est-il REELLEMENT passé le 7 OCTOBRE ? | Entretien de Jacques Baud
Maintenant, l'Horreur Prend Forme (Jacques Baud)
⮞ Ilan PAPPE - « La propagande d'Israël » - 2016
Comment puis-je aider les Palestiniens à obtenir enfin leurs droits ? Quand vous discutez d’Israël pour convaincre un hésitant, bien souvent vous vous retrouvez face à des arguments en réalité façonnés par des experts en com’.
Ilan Pappe & Michel Collon: La Propagande d'Israël, la déceler, la combattre
Magnifique intervention de Ilan Pappé lors de notre dernière conférence sur la Palestine à Genève !
⮞ Youssef Hindi - « Comprendre le conflit israélo-palestinien » - 2024
Comprendre le conflit israélo-palestinien, c’est remonter dans l’histoire, jusqu’au XIXe siècle du point de vue laïque et jusqu’aux temps bibliques du point de vue religieux. De la naissance du mouvement sioniste en Europe centrale à la Déclaration Balfour en 1917, de l’établissement au sortir de la Première Guerre mondiale du mandat britannique sur la Palestine, auparavant sous domination ottomane, aux différents plans de partage ou de création d’un État unitaire, l’auteur retrace ici, de manière chronologique et factuelle, les multiples étapes qui ont mené à la création, dans la violence, de l’État d’Israël le 14 mai 1948 et à l’exode de plus de 700 000 Palestiniens.
Youssef Hindi : comprendre le conflit israélo-palestinien
⮞ Jean-Loup IZAMBERT - « BILAN NOIR, L'Union européenne contre la France » - 2023
Qui vous parle du vrai bilan de l’Union européenne ?
Journaliste professionnel et écrivain, Jean-Loup Izambert pratique en indépendant depuis 1990 l’investigation à long terme sur des sujets d’actualité. Spécialisé sur les secteurs de la grande finance, de l’économie et de la politique, il mène des enquêtes à long terme.
Jean-Loup IZAMBERT, journaliste : "LE BILAN DE L'UE EST CATASTROPHIQUE !" - Série UE (5/7)
L'Union européenne contre la France : explications avec Jean-Loup Izambert.
Bilan noir : L'Union européenne contre la France I Jean-Loup Izambert
Cet ouvrage vise à resituer ce conflit dans la longue continuité de l’Etat russe moderne (Empire russe, URSS, Fédération de Russie). Il faut revenir sur la dynamique impériale qui a présidé à sa création et à l’expansion géographique progressive de l’Etat russe depuis le XVe siècle pour analyser et comprendre le présent.
Titulaire d'un doctorat et d'une HDR (Habilitation à Diriger les Recherches) en science politique à l'IEP de Paris, Jean-Robert Raviot est professeur de civilisation russe et soviétique à l'Université Paris-Ouest Nanterre La Défense depuis 2000.
"LE LOGICIEL IMPERIAL RUSSE" Entretien avec Jean Robert Raviot
Le logiciel impérial russe : explications avec Jean-Robert Raviot.
LE LOGICIEL IMPÉRIAL RUSSE - Jean-Robert Raviot / FP#22
Dès 2008, deux ans après le lancement de la plateforme WikiLeaks, Stefania Maurizi commence à s’intéresser au travail de l’équipe qui entoure Julian Assange. Elle a passé plus d’une décennie à enquêter sur les crimes d’État, la répression journalistique, les bavures militaires et la destruction méthodique d’une organisation qui se bat pour la transparence et la liberté de l’information. Une liberté mise à mal après la diffusion des «Wars logs», ces journaux de guerre que devaient rédiger les soldats américains engagés dans les guerres en Afghanistan et en Irak. Transmis à Wikileaks par une analyste du renseignement, Chelsea Manning, les War logs ont fait connaître au monde entier les actes de torture sur des prisonniers et les nombreuses bavures de l’armée de la coalition, qui ont entraîné la mort de civils afghans et irakiens. Suite à ces révélations, le Pentagone et la NSA ont tout fait pour discréditer un travail journalistique exigeant et détruire une organisation qui se bat contre les dérives des pouvoirs d’État. À travers l’histoire de WikiLeaks et la persécution judiridique qui l’accompagne, l’autrice révèle le danger que font peser sur la démocratie de très puissantes institutions comme le Pentagone, la CIA et la NSA. Non seulement en dissimulant des crimes d’État particulièrement graves, mais aussi en exerçant une surveillance de masse au prétexte de lutter contre le terrorisme, le « complexe militaro-industriel » étatsunien développe des méthodes dignes des pires régimes totalitaires. Stefania Maurizi pose la question de la place du journalisme dans nos démocraties, en soulignant le paradoxe de la situation : un journaliste s’est vu emprisonné et traité comme un terroriste pour avoir dénoncé des crimes de guerre et des dérives inacceptables du pouvoir d’État.
La traque de Julian Assange et de Wikileaks - Conférence avec Stefania Maurizi
---- Mars 2024 ----
⮞ Francis Lalanne - « Le droit de résister » - 2024 (Dommage qu'il ne se présente pas sur la liste UPR mais sur une liste concurrente)
RÉSISTER [Sonnet marotique] Le droit de résister est aussi un devoir : Celui de ne jamais succomber à nos peines. À tout ce qui vient tordre et nouer l’âme humaine : Les chagrins de l’amour, les abus du Pouvoir. Résister à tout ce qui peut nous décevoir : Que ce soit la traîtrise ou la parole vaine, L’amour qui sombre dans les affres de la haine, L’avenir qui n’est pas ce qu’il laissait prévoir… Être humain c’est savoir avant tout résister À tout ce que la vie nous donne à supporter , À cette corrosion que l’on nomme existence. C’est faire ce qu’il faut pour être et pour rester Ce que nous devenons, en toute liberté. C’est vivre, c’est-à-dire : entrer en Résistance. 1/9/2023 Francis Lalanne
Je demande des comptes aux comploteurs ! - Le Zoom - Francis Lalanne - TVL
Liste citoyenne «France Libre» aux européennes | Une Constitution à la Condorcet | Francis Lalanne
⮞ J-P. Bouché, M. Collon - « Israël, les 100 pires citations » - 2023
Michel Collon présente: USA, les 100 pires citations
Gaza, Israël et médiamensonges - conférence de Michel Collon
⮞ Jacques Baud - « L'art de la guerre Russe: Comment l’occident a conduit l’Ukraine à l’échec » - 2024
CONTACT #56 | Guerre en Ukraine: le narratif s’effondre - Jacques Baud (par Stéphan Bureau)
Révélations : les vraies raisons de la défaite de l'Ukraine - Jacques Baud
JACQUES BAUD, ANCIEN COLONEL DE L'ARMÉE SUISSE : " L'OCCIDENT A CONDUIT L'UKRAINE À L'ÉCHEC "
Qu'est-ce que l'art de la guerre russe ?
"COMMENT L'OCCIDENT A TRAHI LES UKRAINIENS" - JACQUES BAUD
⮞ Jean-Dominique Michel - « Autopsie d'un désastre - Mensonges et corruption autour du Covid » - 2023
Qui aurait pu imaginer à l’automne 2019 les années de folie que nous allions vivre ? Si les autorités de santé redoutent depuis des décennies l’apparition d’une nouvelle pandémie, les données ont été rassurantes dès la mi-mars 2020, montrant que le Covid-19 était de l’ordre de gravité d’une grippe un peu forte. Les plans pandémie à disposition devaient nous permettre de passer l’écueil sans difficulté. Or au lieu d’appliquer les connaissances et les bonnes pratiques en santé publique, nos gouvernements ont délibérément fait paniquer la population en déformant les chiffres, en interdisant aux médecins de soigner leurs patients et en imposant des mesures, liberticides et brutales, connues de longue date pour être inutiles.
Mensonges et corruption autour du Covid, ou l'autopsie d'un désastre...
"Dès que vous évoquez des hypothèses non revendiquées par la Doxa, vous êtes d'extrême droite !"
Mensonges et corruption autour du Covid, ou l'autopsie d'un désastre...
⮞ J. Couppey-Soubeyran, P. Delandre, A. Sersiron - « Le pouvoir de la monnaie » - 2024
On ne changera pas la société en changeant seulement la monnaie, mais on ne la changera pas non plus sans changer la monnaie : tout grand changement sociétal va de pair avec un changement monétaire. La bifurcation écologique et sociale devra donc s’appuyer sur une bifurcation monétaire, adaptant la monnaie aux défis de notre temps pour mobiliser sa puissance de transformation.
Inventer un nouveau mode d'émission monétaire "qui serve et soit contrôlé par la société civile" :
Augustin Sersiron : "La monnaie est une institution sociale, une construction collective"
⮞ Noam Chomsky - « Qui mène le monde ? » - 2018
«Qui mène le monde? Cette interrogation en soulève une autre : quels principes et quelles valeurs mènent le monde? Cette question devrait préoccuper en premier lieu les citoyens des pays riches et puissants. Ceux-ci jouissent en effet d'une liberté, de privilèges et de possibilités considérables, fruits des luttes de leurs prédécesseurs, et se trouvent devant des choix décisifs quant à la manière de répondre à des enjeux d'une importance cruciale pour l'humanité.»
Noam Chomsky offre une vue d'ensemble de la géopolitique actuelle et une synthèse des rouages politiques qui la sous-tendent : des sanctions américaines contre l'Iran à la politique de torture que pratique l'armée des États-Unis, en passant par la montée en puissance de la Chine et ses conséquences sur les États-Unis et l'«ordre mondial», sans oublier la nouvelle guerre froide qui couve en Europe de l'Est et la guerre planétaire contre le terrorisme.
De moins en moins contraintes par la structure que l'on dit encore démocratique, les puissances mondiales d'aujourd'hui ont un tel potentiel destructeur qu'il est plus urgent que jamais de prêter attention à leurs détracteurs.
Qui mène le monde ? Présentation du livre de Noam Chomsky
⮞ Maroun EDDÉ - « La destruction de l'État » - 2004
Comment ils ont saboté l'État – entretien avec Maroun Eddé
Maroun Eddé présente "La Destruction de l'Etat"
⮞ Emmanuel TODD - « La défaite de l'Occident » - 2024
Après son livre « La troisième guerre mondiale a déjà commencé » publié au Japon, mais qu'aucun éditeur français n'a voulu publier en France, voici son nouvel ouvrage avec un titre moins polémique pour l'oligarchie « La défaite de l'occident » et dont je peux dire sans encore l'avoir lu, qui concerne davantage la fin de l'hégemonie américain, du dollar, et du rayonnement du Royame-uni, plus que de celles de ses vassaux entrainés dans le reflux.
DIRECT - L'intégrale de l'interview d'Emmanuel Todd sur RMC
⮞ Ghislain BENHESSA - « Comment faire taire le Peuple - Le referendum impossible » - 2023
« C’est une bonne idée d’avoir choisi le référendum,à condition que la réponse soit oui. »Valéry Giscard d’Estaing / 5 mai 2005
La démocratie est censée être l’affaire de tous, un gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple selon la formule célèbre. Mais aujourd’hui, les Français ont le sentiment que les grands arbitrages du pays se font sans eux. Depuis plusieurs élections, on leur explique qu’ils n’ont pas le choix s’ils veulent éviter le retour « des heures sombres ». Le résultat des scrutins est donc connu d’avance. Et puisqu’aucun ne traduit les aspirations de la majorité, les citoyens tournent le dos au système et s’abstiennent.Pourtant, la Constitution bâtie par le général de Gaulle a prévu un outil pour leur offrir le dernier mot : le référendum. Revenant sur les neuf fois où il fut actionné, Ghislain Benhessa montre pourquoi le résultat tranché du référendum de 2005, et le « non » à la Constitution européenne, n’est pas une surprise mais l’aboutissement d’un processus inéluctable. L’auteur révèle comment les responsables politiques, de moins en moins courageux, ont renoncé à la souveraineté nationale. Et comment ils ont cédé face aux assauts des juges, dressés en pouvoir infranchissable.Pour les élites, l’appel au Peuple est devenu dangereux, voire tabou. Les Français ont eux compris que les souhaits de la majorité sont réprouvés par la minorité. Mais une telle « démocratie minoritaire » peut-elle tenir encore longtemps ? Faire de la politique contre le peuple, n’est-ce pas l’exact inverse d’une démocratie ?
Démocratie, le déni français
Le référendum impossible, ou comment faire taire le peuple...
Référendum et démocratie : comment les européistes les ont détruits – Ghislain Benhessa
Référendum : la procédure qui les terrifie - Le Zoom - Ghislain Benhessa - TVL
Comment faire taire le peuple ? Avec Ghislain Benhessa
Le Grand Témoin - Et si la France renouait avec le référendum ?
⮞ Alain Gresh - « Un chant d'amour: Israël-Palestine, une histoire française » - 2023
Un livre original et important, une bonne introduction à l'histoire des rapports Israel/France. Les illustrations sont belles, le text impressionant. (Joan W. Scott)
« Un chant d'amour » par l'auteur Alain Gresh
ISRAËL/PALESTINE : UNE HISTOIRE FRANÇAISE - avec Alain GRESH
Alain Gresh et Hélène Aldeguer présentent Un chant d’amour à la librairie Libertalia
Israël-Palestine, une histoire française (1967-2017) - Alain Gresh, Hélène Aldeguer, Dominique Vidal
⮞ Éric Branca - « L'aigle et le léopard » - 2023
Les "cousins germains". Après la chute de la France, en juin 1940, l'Angleterre a bien failli faire la paix avec le IIIe Reich et accepter le partage du monde qu'Hitler lui proposait depuis son arrivée au pouvoir. .../... Ce rêve n'a pas seulement été poursuivi par de nombreuses figures de l'aristocratie britannique, sans parler d'une partie de la famille régnante, fidèle à ses origines allemandes – à commencer par le roi Édouard VIII, authentiquement nazi. Largement partagé, il avait pour chef de file le gouverneur de la Banque d'Angleterre en personne, Montagu Norman, et ses adeptes se recrutaient dans tous les secteurs de l'opinion, syndicats compris.
Conférence d’Éric Branca : "L’aigle et le léopard"
L'Aigle et le Léopard
Alliés ou ennemis ? Les liens troubles entre l'Angleterre et le IIIème Reich
Angleterre et IIIe Reich L’Histoire interdite | Eric Branca
.
⮞ Sylvain Ferreira - « La bataille de Marioupol - 25 février / 20 mais 2022 » - 2022
Cet ouvrage propose un récit du déroulé illustré par des cartes de situation de cet affrontement hautement symbolique et qui a marqué les observateurs par sa durée et son intensité.
Guerre en Ukraine : Le vrai plan de Poutine - Le Samedi Politique avec Sylvain Ferreira
Sylvain Ferreira : ''On attaque les Russes pour ce qu'ils sont''.
La chute de Marioupol : La rédition des soldats du bataillon Azov reclus dans le complexe sidérurgique Azovstal (vue aérienne par drône)
⮞ Hayao Miyazaki - « Le Château ambulant » - 2004
C'est un film d’animation fantastique japonais écrit et réalisé par Hayao Miyazaki, sorti en 2004, librement inspiré du roman Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones, publié en 1986.
Opposé à l’invasion de l’Irak par les États-Unis en 2003, Miyazaki livre un message pacifiste dans le film. Il était « furieux » à propos de la guerre en Irak, ce qui l’a incité à réaliser un film qui serait mal reçu aux États-Unis. Le film, parfois décrit comme féministe, explore également les thèmes de la vieillesse et de la compassion.